Depuis 2008 le Festival Nuits Carrées propose chaque année une Carte Blanche dans sa programmation.
Une occasion, chaque année, de mettre un coup de projecteur sur un des artistes programmé sur l'événement et de lui proposer d'articuler, à sa guise, sa Carte blanche au travers de différentes propositions inédites.
Ainsi, grâce à ce dispositif, le public des Nuits Carrées a pu découvrir de nombreuses formes de Carte Blanche au travers des différentes artistes qui les ont porté: Laurent de Wilde, Bumcello, Majiker, Sly Johnson...
Pour cette 8ème édition, le Festival Nuits Carrées sort sa Carte Blanche de l'espace scénique et la confie à son artiste le plus fidèle, le graphiste marseillais Cedric Malo, plus connu sous le pseudo TABAS.
8 ans maintenant que TABAS oeuvre à la création graphique des Nuits Carrées qui a amplement participé au rayonnement et à la reconnaissance de l'événement.
8 ans que cette collaboration surprend par sa marque graphique en marge de ce que nous avions l'habitude de voir...
Et cette année, c'est dès le lancement de la réflexion autour de l'identité visuelle des Nuits Carrées 2014 qu' a émergé l'idée d'une Carte Blanche... 4 rébus pour illustrer cette nouvelle édition, un parti pris à nouveau graphiquement fort, cette 8ème édition se devait de proposer une Carte Blanche mettant en avant le travail d'illustration et de plasticien du graphiste marseillais Cedric Malo.
L'aventure commence donc par la création des ces 4 faces illustratives du festival et se poursuivra jusque sur le site de l'événement dans la tradition des aménagements scénographiés de l'espace public des Nuits Carrées... Mais pour cette année particulière de Carte Blanche, c'est dans la tête de TABAS que nous rentrerons...