samedi 28 juin 2014

DJ KENTARO

DJ KENTARO

Dj Set
Heure de passage : 23:00
Hip-Hop / Electro
(Japon)

Fer de lance de la sacro-sainte écurie Ninja Tune, Kentaro est l’un des meilleurs turntablist au monde.
Le Japonais met ses capacités techniques hors normes au service d’une approche musicale qui n’a pas de frontières, aux confins du hip hop, de la drum’n bass, de l’electro et de breaks en tout genre.
A chacun de ses sets, ce véritable performer plonge le public dans une frénésie incroyable, tout en titillant les fétichistes du scratch.

DJ Kentaro, de son vrai nom Kentaro Okamoto, entre dans la légende le 18 septembre 2002 en faisant le premier score parfait de l’histoire des DMC. Il accède donc à son premier titre de champion du monde, appliquant son leitmotiv « pas de frontières entre les musiques ! »

Son mélange de hip-hop, breaks, drum & bass et turntablism est imparable.

D’abord remarqué aux côtés de The Roots ou The Pharcyde au Japon en 2003, et également durant le Zamurai Japan Tour 2004 avec Hifana & Gagle, il devient une superstar au Japon, avant que les passages télé et les couvertures de magazines hip-hop ou electro ne finissent par le propulser au rang de phénomène planétaire.

Kentaro est un vrai chirurgien, fou mais extrêmement adroit, qui découpe et opère les beats dans une stupéfiante opération sonique. Il profite de sa technique irréprochable pour aborder différents styles et projeter sa drum n’bass et son electro vers quelque chose d’inexploré jusqu’alors.

Son dernier opus « Contrast », sorti en août 2012, vient renforcer une production jamais remise en question et ajoute à sa musique des sons destructeurs, parfaits pour chauffer n’importe quel dancefloor. On y retrouve quelques noms prestigieux du turntablism et de la scène hip hop, avec Foreign Beggars, DJ Krush, ou encore Kid Koala. Kentaro est un maître dans son domaine. La vitesse d’exécution de ses « cuts » rend ses performances scéniques tout bonnement exceptionnelles.