vendredi 27 juin 2014

KADEBOSTANY

KADEBOSTANY

Live
Heure de passage : 21:00
Pop / Electro
(Suisse)

Attendez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles. Avec un univers electro pop hors normes que l’on pourrait presque qualifier d’expérimental tant il est inclassifiable, Kadebostany fait dans le grandiose. Immersion dans les années 80, incartades dans des morceaux aux influences tiraillées entre Orient et Occident, ou plongée dans des orchestrations pop à la fois délicates, puissantes et toniques : Kadebostany se démarque comme un acteur majeur du renouveau de la scène pop.

« Nous avons plein d'influences : nous sommes touchés aussi bien par une fanfare mexicaine que par un guitariste japonais... C'est pour ça que nous voulions avoir notre propre pays : pour être affranchis de tout cadre », confiait le DJ suisse Kadebostan au Point. Les choses sont claires d’emblée.

Kadebostan, c’est le fondateur et président de la Kadebostany, une petite république européenne que l’on ne trouve que difficilement sur les atlas. Il dirige lui-même la formation Kadebostany qui rassemble dès 2008 les meilleurs musiciens et artistes de la république, parmi lesquels l’énigmatique diva Amina.

En 2011, le groupe sort un premier album « Songs from Kadebostany » et part immédiatement à l’assaut des audiences internationales, donnant plus d’une centaine de représentations qui séduisent les foules. Avec un style musical à la fois très accrocheur et singulier, il crée une pop efficace englobant les influences les plus diverses pour fonder un univers hors pair doublé à une identité visuelle imparable et une énorme performance live.

En janvier 2014 est sorti leur second opus « Pop collection ». On y retrouve la voix fragile et aérienne d'Amina, capable d’alterner entre chant pop et rap, pour sublimer une orchestration sobre ou nettement plus dense.

Actuellement en tournée européenne, le groupe fera une escale attendue au Fort Carré le 27 juin pour un live que l’on vous annonce d’ores et déjà inoubliable.