samedi 28 juin 2014

SWEATSHOP

SWEATSHOP

Live
Heure de passage : 20:00
Soul / Funk / Hip-Hop
(Danemark)

Amateurs de groove puissant, Sweatshop est là pour vous.

Avec un univers où se côtoient nu soul, hip hop, et reggae/ska/dub, le trio danois a les arguments pour convaincre. Voix soul et phrasé rappé viennent se poser sur des beats métronomiques et des mélodies entêtantes dans une formule chaude et entraînante.

Signé sur le prolifique label Underdog Records (Flox, Tribeqa, Dafuniks, Congopunq, etc.), Sweatshop s’est formé en 2007 dans un studio à copenhague.

Daniel Fridell, Jonas Rendbo, et Kuku Agami (rappeur de Dafuniks) mettent leurs forces créatives en commun pour construire un terrain d’expérimentation, un « playground » où chacun amène son savoir-faire vers un seul et même objectif : créer une trinité du groove.

Durant plusieurs mois Daniel, Kuku et Jonas s’enferment pour écrire, produire, enregistrer. Très vite des morceaux voient le jour et un premier EP « The getaway » sort en novembre 2012. Aidé par la playlist de Radio Nova, le succès est tout de suite au rendez-vous.

A force de travail, la formule magique devient de plus en plus goûteuse, les morceaux s’enchaînent, les voix se mélangent, le groove devient chaud et entraînant.

En avril 2013 sort leur premier album « Can we get hooked up ? ». On y retrouve un groove incandescent aux accents reggae, relevé par la voix sensuelle de Jonas Rendbo et le phrasé brûlant du rappeur Kuku Agami. Une formule efficace où les beats limpides viennent accompagner une instrumentation épurée construite autour d’une ossature nu-soul et hip hop.