samedi 7 février 2015

GAVIN MEIDHU

GAVIN MEIDHU

Live
Heure de passage : 16:00
Hip-Hop
(France)

Gavin Meidhu fait dans le hip hop. Le vrai. Quelque chose de percutant et poétique.

Quand le rappeur rémois rencontre le producteur parisien Slivanoë, en 2012 via l’association Velours, c’est le coup de foudre, les deux compères s’entendent à merveille. Très vite, le duo enchaine les dates (Maroquinerie, Bar en Trans…) et sort son premier EP « En attendant de danser dans un décor sombre » le 19 janvier dernier, en partenariat avec le réseau Férarock.

Gavin Meidhu a commencé à écrire très jeune, sur tout et n’importe quoi. Ca se voit, et ça s’entend. Méticuleusement choisis et assemblés, les mots s’enchainent et claquent pour épouser toute la musicalité d’un flow rythmé et posé.

« C'est sans doute sa plume ciselée, son imaginaire fécond et son timbre de voix si particulier qui distinguent Gavin Meidhu dès la première écoute. De Contes de Faits en morceaux grinçants, c'est avec audace que le rappeur nous livre sa vision du monde. L'univers est torturé, tortueux, incandescent et c'est pourtant d'espoir qu'il s'agit lorsque l'on tend l'oreille. Viscérales & puissantes, les productions musicales de Slivanoë réinventent les codes avec finesse et servent une alchimie qu'il est grand temps de découvrir sur scène ... Pour qui souhaite se mouvoir & s'émouvoir. À Découvrir! » Ainsi s’exprime le rappeur Barcella pour décrire ce nouvel EP. Un projet sur lequel on retrouve également Sylvain Mercier pour le mix (studio La Seine & studio Davout), lequel a collaboré avec des artistes tels que Salif Keita, Gregory Porter ou encore Macy Gray, et Blanka (La Fine Equipe) au mastering.

A découvrir vous dit-on !