vendredi 24 juin 2016

BREAKBOT LIVE

BREAKBOT LIVE

Live
Heure de passage : 23:00
Electro-funk
(France)

Producteur génial et remixeur de talent, Thibaut Berland alias Breakbot fait dans le funk joyeux et sautillant, passé à la moulinette électro. L’artiste prend plaisir à raviver avec grâce les plus belles sonorités funk d’antan, couplées à la douceur pop et électronique de ses machines. De quoi faire sérieusement chauffer le dancefloor ! Breakbot, ou le roi de « l’électro disco-funk retro futuriste ».

Thibaut Berland alias Breakbot est né dans les Yvelines en 1981. DJ et producteur, il est d’abord repérer grâce à un sample offert au duo Justice sur « New Jack ». Il se voit ensuite confier une multitude de remixes pour Justice, Sébastien Tellier, Metronomy, Pnau, Royksopp ou Jan Turkenberg, puis part en tournée avec le groupe anglais Late of the Pier. Entre temps, cet émule de Daft Punk livre le titre « Penelope pitstop » sur la compilation « Edges », et sort son premier maxi « Happy rabbits » sur le label Timberyard. Il rejoindra ensuite l’écurie Ed Banger Records en mai 2009.

Breakbot sort alors son deuxième maxi intitulé « Baby I'm yours EP ». Le succès est énorme et l’artiste devient le nouvel espoir français de l'electro avec un style frais et aventureux. Qui ne s’est pas déjà déhanché sur le tube enlevé, moderne et disco, « Baby I’m yours » ? Difficile d’être passé au travers… Le titre figurera dans les meilleures ventes françaises en 2011 et 2012, et le clip affiche aujourd’hui quelque 17 millions de vues au compteur sur YouTube !

Du 30 août au 3 septembre 2010, le morceau deviendra même la musique du coming-next de l’émission « Le Grand Journal » sur Canal+. Il apparaîtra aussi sur la bande originale du film « Polisse » de Maiwenn " en 2011, ainsi que dans le film "Les Tuche".

En 2012, Breakbot sort son premier album « By your side », toujours sur label Ed Banger Records. On y retrouve une bande sonore remplie de soleil où basse et guitare se répondent en rythme. Accompagné par Irfane, chanteur français du groupe Outlines, Breakbot entame alors une tournée mondiale qui durera près de deux ans.

Début février 2016, l’artiste a sorti un deuxième opus lumineux intitulé « Still waters ». On y retrouve 13 titres dynamiques comme autant de jets disco et funky sur lesquels plane l’ombre de Stevie Wonder et de la Motown. Un nouvel album qu’il présentera sur la scène des Nuits Carrées accompagné par un trio basse/guitare/batterie et deux chanteurs. On a hâte !