dimanche 28 juin 2020

YOUNG MOTOWN ORCHESTRA

YOUNG MOTOWN ORCHESTRA

Live
Heure de passage : 20:00
Soul Funk
(France)

Création Nuits Carrées 2020 Projet totalement inédit pour notre festival antibois ! De par l’ensemble des actions menées en marge des Nuits Carrées, Label Note, structure porteuse du festival depuis sa création en 2007, a toujours été proche et attentive au développement de l’enseignement artistique sur le territoire azuréen. Après l’ouverture des portes de La sChOOL, Centre d’Art Urbain et Musical en 2019, nous avons souhaité mettre à l’honneur le talent des musiciens des Alpes Maritimes au cœur d’un projet de création inédit, taillé sur mesure pour la scène des Nuits Carrées.

Pour cette 1ère du genre au pied du Fort Carré, nous avons souhaité rassembler 40 musiciens autour d’un musicien et chef d’orchestre emblématique des Alpes Maritimes, moteur du grand projet de direction du prestigieux Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, Thierry Muller.

Récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux pour sa contribution au renouveau du répertoire des ensembles à vents, tradition Française dont il est issu, il compose aujourd’hui pour des formations variées, allant des ensembles de musique de chambre à l’orchestre, en passant par le répertoire pour soliste et les œuvres à caractère pédagogique.

Attaché à l’ADN du festival ancré dans la Black Music depuis sa création, nous avons souhaité confier à Thierry Muller l’écriture et l’arrangement d’un répertoire hommage au légendaire label américain MOTOWN. Défi relevé !

40 musiciens sont donc rassemblés autour de cet emblématique compositeur et directeur pour la création d’un concert unique en son genre, qui marquera, nous en sommes sur, le Festival Nuits Carrées à tout jamais.