Pour la 5ème année consécutive, le Festival Nuits Carrées installe les quartiers de son dispositif de découvertes musicales dans la très belle salle du Pôle Culturel Auguste Escoffier à Villeneuve Loubet. Créé en 2010 en collaboration avec la direction de la lecture publique de la C.A.S.A, les Découvertes Nuits Carrées sont les prolongements territoriaux et artistiques logiques du festival quant à sa volonté de valoriser, tout au long de l’année, les artistes émergents et les faire découvrir aux publics.
Cette escale automnale sera l’occasion de voyager dans les esthétiques Hip-Hop actuelles à travers 4 artistes et formations aux univers différents et singuliers.
► CHEVALIEN [Bath Music] Hybride, épique, tellurique, hanté, autant d’adjectifs qui peuvent qualifier la musique de CHEVALIEN. Son nouvel opus ‘SUNDERGROUND’, met un point d’honneur à étendre sa vision et à nous l’offrir comme une version consentante d’orange mécanique. Palpitations de tambours, rugissements de Colisée et autres mantras para-religieux, libèrent une musique à la précision chirurgicale et à l’énergie viscérale où s’entrechoquent rap déviant et sombre, musiques électroniques éthérées et ambiances apocalyptiques. En live, CHEVALIEN transcende la scène de son énergie, par le criard de sa voix et un univers tentaculaire comme une hydre prompte à l’auto-décapitation.
➔ Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b4ywkgD74Qs ➔ Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=thj9xLEf32A
► Kaotik 747 [Rap] Bercé par les chansons de Daniel Balavoine, IAM ou encore Eminem, Kaotik aime pratiquer un rap à texte, sans aucune insulte ni haine et tout en ciblant des thèmes de société qui lui sont chers. Actuellement produit par un joueur de football professionnel, Kaotik poursuit la création de son futur album intitulé « Sans arme, ni haine, ni violence ». Ce projet comptera des collaborations prestigieuses telles que Shurik’n et Saïd du groupe IAM, Priscilla Betti, Sisters G etc...
➔ Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sg0YyYtzylA ➔ Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Mghu22JyWCM
► LEZED [Hip-Hop / Electro / Rock] Ce duo alliant une base de hip-hop à d’autres influences rock ou électro s’est formé en septembre 2015. Le batteur Etienne et le chanteur/producteur Clément (alias Dezel), ont mis trois ans à construire cet univers basé sur une rime bien pensée et une force rythmique voulue. LEZED comme la dernière note, point final d’une mélodie qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui débute, en 2018, sa relation certaine avec le public…
LEZED est une formation résidente des Ateliers Carrés, dispositif de résidence annuel et d’accompagnement du Festival Nuits Carrées.
► L’ensemble de la soirée sera orchestrée musicalement, dès 19h30, par le plus emblématique des Dj Hip-Hop, orfèvre des platines, dj diams.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [INFOS PRATIQUES] Ouverture des portes à 19h30 Bar et restauration sur place