A propos des Nuits Carrées...

Créé en 2007 par l'association Label Note, le Festival Nuits Carrées est devenu un événement incontournable du paysage azuréen en s'appuyant sur des fondamentaux forts qui en ont fait sa reconnaissance auprès des publics et professionnels.

Installées de 2007 à 2019 au pied du monumental Fort Carré en bord de mer, Les Nuits Carrées ont su valoriser un site historique d'exception en proposant chaque année une programmation exigeante et de qualité mêlant têtes d'affiche et découvertes ainsi qu'une politique tarifaire permettant l'accès au plus grand nombre. L'identité artistique et culturelle des Nuits Carrées s'est ainsi installée en accueillant des centaines d'artistes et des milliers de festivaliers en ouverture de saison estivale, chaque année durant le dernier week end de juin.

En 2021, l'événement antibois installe ses quartiers à quelques pas de son fort d'origine, sur l'esplanade du Pré des Pêcheurs en coeur de ville, afin de participer à l'effort de reconstruction collectif, social et culturel dans un contexte encore marqué par l'épidémie de Covid19.

Cette nouvelle expérience, qui rencontre un vif succès en 2021, au plus proche des populations et acteurs du coeur de ville, convainc l'association Label Note de conserver et installer la production des Nuits Carrées sur ce nouveau site d'exception, au pied des remparts de la cité antiboise.

C'est donc une nouvelle ère qui s'ouvre pour les Nuits Carrées et 2022 marquera le retour du festival dans des conditions d'accueil optimales proposant toujours 3 soirées de programmation live, une politique tarifaire permettant l'accès à tous et une attention particulière portée à la responsabilité environnementale de l'événement.

3 soirées aux univers différents, chacune animée par la passion du live, de la transmission aux publics, de l’expérience artistique… 3 soirées made in Nuits Carrées mêlant découvertes et références comme nous avons toujours tant aimé vous les faire partager !